A ce jour, j'ai assuré mon appartement auprès de l'assureur PACIFICA du Crédit Agricole.
J'ai décidé de supprimer le compte en raison des frais de maintenance qu'ils facturent actuellement et parce qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un compte courant pour prélever directement les taxes, l'électricité, etc... puisqu'ils peuvent être prélevés directement sur n'importe quelle entité via un mandat SEPA.
La première chose que j’ai faite, à la demande de la banque, a été de souscrire une assurance. J'ai contacté l'agence AXA, ils m'ont donné un devis que j'ai accepté et j'ai signé des documents différés en pensant que je devais attendre l'expiration comme si c'était l'Espagne.
Quand je suis allé vendredi dernier supprimer le compte, ils m'ont dit qu'AXA n'avait pas informé PACIFICA, puisqu'en France la procédure est régie par la loi Hamon et en attendant, PACIFICA ne peut pas me supprimer et donc je ne peux pas supprimer le compte au CREDIT AGRICOLE.
L'employé du CREDIT AGRICOLE me dit que c'est une démarche simple (une lettre) et qu'entre l'émission, la réception et l'enregistrement il faut compter environ 30 jours.
Je contacte donc l'agence AXA par mail lundi pour lui expliquer la situation. Voyant qu'il ne répond pas, j'appelle mardi et il me dit que dans une heure il m'enverra un document à signer. Voyant que je ne reçois rien, mercredi je lui envoie un autre mail pour lui rappeler que je n'ai rien reçu.
Hier, jeudi, je lui ai de nouveau envoyé un email.
Aujourd'hui, vendredi, je l'ai rappelée et elle m'a dit qu'elle allait me rappeler, ce à quoi je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire, qu'elle devait m'envoyer le document et informer PACÍFICA du changement d'entreprise.
Vendredi après-midi, voyant que je ne reçois aucun mail, je l'appelle plusieurs fois et le répondeur apparaît, j'abandonne donc immédiatement et envoie un mail annulant tout ce que j'ai signé il y a 15 jours.